Bienvenue

Bienvenue sur le blog du Centre Chiropratique Auxerrois

lundi 13 mai 2019

Les nouvelles de la chiro Avril

A CHIROPRAXIE POUR TOUTE LA FAMILLE !

Partie 2 : Les enfants et adolescents
 

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un sac d’école souvent trop lourd, passer de longues heures assis, s’investir à fond dans une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, et parfois mis à mal.


Plus tard, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l’ordinateur, passe parfois des heures sur son téléphone. Il y a aussi certains stress, certains chocs émotionnels, qui peuvent être facteurs de blocages ou de douleurs. Or à cette période, sous l’effet des hormones, ses ligaments sont plus souples et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telles que la scoliose. 


Les douleurs chez un enfant ne sont pas à prendre à la légère : maux de tête, difficultés à rester assis en cours à cause de douleurs, plaintes pendant le sport ou les loisirs, douleurs de jambe souvent associées à la croissance, troubles posturaux, scoliose, douleur à la suite d’une chute ou d’un accident, etc.  Une douleur qui revient régulièrement chez un enfant n’est pas normale ! 

En effet les problèmes non soignés durant la croissance risquent de perdurer à l’âge adulte… Sachant qu’il existe une part d’hérédité dans certains problèmes de dos, il est d’autant plus important de surveiller le dos de vos enfants si vous êtes sujets à des douleurs !


La prévention des troubles de la colonne vertébrale commence dès le plus jeune âge, c’est pourquoi le suivi chiropratique de la croissance de votre enfant est particulièrement recommandé. Cette prévention permet aussi de favoriser un passage plus agréable de la vie d’adolescent à la vie d’adulte grâce à un état physique complètement fonctionnel, et augmenter les chances d’un bienêtre amélioré au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire