LETTRE D’INFORMATIONS CHIROPRATIQUES JANVIER 2010
BENOIT ROUY DC (03 86 51 33 79)
Quelques études récentes qui nous rappelle que la chiropratique, ce n’est pas QUE pour le mal de dos !
1. Dans un récent numéro de Best Life Magazine, à propos d’un sujet sur l’hypertension, le journaliste nous informe que :
« Des chercheurs de l’Université de Chicago ont démontré qu’un ajustement chiropratique de l’atlas (1ère vertèbre cervicale) avait pour effet de relaxer les artères se situant à la base du cerveau, avec pour résultat une amélioration de la circulation et une baisse en moyenne de 17 points de la pression artérielle systolique (le premier chiffre) et de 8 points de la pression artérielle diastolique (par exemple, une P.A. de 140/90 ramenée à 123/82 !)
2. Dans un numéro non moins récent de Good Medicine Magazine, on pouvait lire :
« Des chercheurs suédois affirment que la chiropratique peut aider à combattre le stress oxydatif chez des patients apparemment en bonne santé. Ces chercheurs ont mesuré le taux de thiol (un antioxydant qui aide à réparer l’ADN) chez des patient chiropratiques « en entretien » ajustés régulièrement depuis au moins un an, et ont constaté qu’il était 3 fois supérieur à celui de patients non suivis par des chiropraticiens ».
3. Dans un des derniers numéros de Men’s Health Magazine :
« Au lieu de vous faire vacciner contre la grippe, essayez plutôt la chiropratique ! Une récente étude de l’Université de Floride montre que les patients ayant été ajustés régulièrement ont un taux de contamination inférieur de 15% à celui des individus non ajustés ! L’auteur de l’étude est le Dr Gordon MC Guire, Professeur Assistant en Pharmacie ! »
4. Le magazine Wellness Magazine nous apprend que lors du congrès annuel de l’American Society of Hypertension fut présentée une étude effectué sur 50 patients divisés en deux groupes : les patients du premier groupe furent ajustés au niveau des premières vertèbres cervicales, ceux du second groupe reçurent un placebo. Dans le premier groupe, une nette baisse de la pression artérielle systolique fut observée après seulement 3 semaines de traitement chiropratique. Dans le second groupe aucun changement ne fut observé.
CONCLUSION EVIDENTE : UN ORGANISME, QUELQUE SOIT SON ETAT, REGULIEREMENT AJUSTE PAR UN CHIROPRATICIEN DIPLOME EST UN ORGANISME QUI FONCTIONNE TOUJOURS MIEUX.
CES ARTICLES NE SONT PAS DES HISTOIRES ANECDOTIQUES INVENTEES PAR LES CHIROS MAIS DES ETUDES SCIENTIFIQUES DOCUMENTEES ET FAITES LE PLUS SOUVENT PAR DES NON-CHIROS ! ON PEUT SEULEMENT REGRETTER DE NE PAS EN AVOIR EU BEAUCOUP D’ECHO DANS NOS MAGAZINES FRANÇAIS ! ENFIN, SOYONS PATIENTS, UN JOUR...(mon prince viendra !)
ET ENCORE UNE FOIS : BONNE ANNEE 2010 ! A BIENTOT !
mercredi 3 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire