Bienvenue

Bienvenue sur le blog du Centre Chiropratique Auxerrois

vendredi 17 juillet 2020

Les nouvelles de la Chiro juillet 2020

Accidents de voiture et maux de tête, que faire ? 

90% des patients victimes d’accidents de la route se plaignent de maux de tête, ou de « céphalées »

Il en existe plusieurs types :

Les maux de tête cervicogéniques (les plus fréquents) qui viennent de la colonne cervicale : ce sont des irritations nerveuses déclenchées directement par le traumatisme, ou bien en conséquence des lésions sur les ligaments et disques vertébraux. 
Les céphalées de tension, dues aux tensions et spasmes musculaires après le choc 
La migraine, maladie neurologique due à une excitabilité anormale des neurones
Les maux de tête d’origine vasculaire, plus rares mais qui peuvent être très graves, causés par des lésions des vaisseaux sanguins : en plus des douleurs au niveau du cou et de la tête, ils sont accompagnés de vertiges, troubles de la vision, malaises... 
Les suites d’un traumatisme crânien, quand le cerveau vient cogner la boîte crânienne lors d’un impact, qui peuvent avoir des effets néfastes à très long terme, même en ce qui concerne les cas « bénins ». 
Un mal de tête peut être le symptôme d’une pathologie sous-jacente, c’est pourquoi ils ne sont pas à prendre à la légère après un accident ! Juillet 2020 Un examen complet par un professionnel compétent, accompagné parfois d’imageries médicales, est nécessaire afin de déterminer la cause des douleurs et d’y remédier. 
La chiropraxie est efficace sur un grand nombre de cas de céphalées, en permettant par des manipulations douces de retrouver un fonctionnement normal et optimal au niveau de la colonne cervicale et du système nerveux. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire