Bienvenue

Bienvenue sur le blog du Centre Chiropratique Auxerrois

mardi 12 mai 2015

Les Nouvelles de la Chiro Mai 2015


·           Aux U.S.A Rebecca "Becky" Halstead est une véritable star: elle est la première femme sortie de l'académie militaire de West Point à avoir pu, après une brillante carrière, accéder au grade de Brigadier Général (général de brigade). Elle aurait certainement continué à gravir les échelons si elle n'avait pas été atteinte, à l'âge de 49 ans, d'un syndrome fibromyalgique particulièrement handicapant. Dans son récent best-seller : "24/7 The First Person You Must lead Is You!", elle consacre plusieurs pages enthousiastes aux bienfaits que lui ont apportés les chiropracteurs:

       "Mon cheminement vers le retour à la santé fut un parcours que je n'aurais jamais imaginé. J'attribue mon bien-être actuel, une vie sans médicaments et des douleurs minimes, aux mains talentueuses, aux coeurs et à l'esprit des docteurs en chiropraxie. Ils m'ont fait connaitre les bienfaits des ajustements réguliers, de la nutrition, de la supplémentation, des massages et de l'acupuncture.[1] Le résultat étant qu'ayant commencé à raconter mon histoire, je suis devenu une avocate passionnée de la chiropraxie!

       (...) Aujourd'hui, je suis en bonne santé. Je ne prends aucun médicament. Je consulte mon chiropracteur régulièrement pour ajuster ma colonne vertébrale. L'ajustement restaure la fonctionnalité de mon système nerveux, et je peux vivre sans avoir mal en permanence. Ajouter la chiropraxie à mon mode de vie a changé mon existence. Ce ne fut pas un miracle, mais de l'éducation! Finalement, je suis devenu l'un des principaux porte-paroles de la Foundation for Chiropractic Progress."

 

·           Le vainqueur des derniers Masters (golf) à Augusta en avril 2015, le surdoué Jordan Spieth, qui n'a que 21 ans[2], et qui est régulièrement soigné par la chiropraxie depuis l'âge de 14, reconnait l'importante des soins apportés par son chiropracteur, Troy Van Biezen D.C, qu'il juge en partie responsable de son exploit exceptionnel :

       "Le Dr Van Biezen est un membre essentiel de mon équipe (soignante) et, grâce à ses soins, mon rêve de toujours, remporter les Masters, est devenu une réalité."

      Van Biezen, qui constate que 4 golfeurs sur 5 souffrent du dos à cause des swings répétés, ajoute: "Depuis son très jeune âge, Jordan rêvait de remporter les Masters et dans ce but, il s'est toujours astreint à une très grande discipline de vie. Beaucoup d'athlètes, en particulier les golfeurs, comprennent l'importance de conserver une bonne mobilité pelvienne et lombaire pour fonctionner "au max" de leurs possibilités." Van Biezel, qui suit toute l'année sur le terrain Spieth et plusieurs autres joueurs pro, et qui les ajuste durant les compétitions une à deux fois par jour, conclut: "Jordan trouve qu'un suivi personnalisé chiropratique incluant de la prévention et des techniques de récupération est essentiel pour conserver une bonne santé et un niveau de compétition optimal."

 

      
      



[1] Aux USA, beaucoup de chiropracteurs pratiquent également l'acupuncture. L'école de chiropraxie du Dr Benoit Rouy, la National University of Health Sciences de Chicago, l'enseigne, en complément de la chiropraxie, depuis plus de 15 ans.
[2] A quelques mois près, le plus jeune joueur à avoir remporté les Masters est Tiger Woods en 1997, qui fut également un grand porte-parole pour la chiropraxie en particulier pour le centenaire de la profession, en 1995.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire